Bandeau 3 photos

Marie de Castanet Tolosan

Histoire

• user warning: Unknown column 'sid' in 'field list' query: SELECT sid FROM cas_workflow_node WHERE nid = 1078 in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 517.
  • user warning: Unknown column 'wid' in 'field list' query: SELECT wid FROM cas_workflow_type_map WHERE type = 'articles_castanet' in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 705.
  • user warning: Unknown column 'wid' in 'where clause' query: SELECT sid FROM cas_workflow_states WHERE wid = 0 AND sysid = 1 in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 537.
  • user warning: Unknown column 'sid' in 'field list' query: SELECT sid FROM cas_workflow_node WHERE nid = 1802 in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 517.
  • user warning: Unknown column 'wid' in 'field list' query: SELECT wid FROM cas_workflow_type_map WHERE type = 'bandeau' in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 705.

Castanet vient du latin «castanea» qui signifie «chataîgne». Les chataîgners couvraient en effet autrefois ses coteaux. L’ajout officiel de « Tolosan » par le Conseil Municipal date seulement de 1918, ceci afin de se distinguer des autres communes portant le même nom dans la région.